Strasbourg-Méditerranée | Exposition La Marseillaise au MAMCS
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3767
single,single-portfolio_page,postid-3767,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 
2021_txt_infos_expo_MAMCS_marseillaise_b

 
Voir sur la carte
 

N22 La Marseillaise crédit M Bertola Musées de Strasbourg 420
La Marseillaise 1792-1918, 1918. Editions d’Alsace-Lorraine, imprimé par Devambez, Paris. Strasbourg, Musée Historique de la Ville de Strasbourg. (Photo : M. Bertola, Musées de Strasbourg)

A5-FRONT SIDE

Conçue comme chant de guerre pour l’Armée du Rhin à Strasbourg en 1792, devenu l’hymne national français en 1879, La Marseillaise est un chant révolutionnaire qui a connu plusieurs postérités. L’exposition explore le sujet dans une dimension élargie et pluridisciplinaire, croisant les registres de l’histoire, de la musicologie et des arts visuels de la fin du XVIIIe siècle à nos jours.

Dans le cadre de l’exposition, Strasbourg-Méditerranée propose un conférence sur le thème « La Marseillaise dans tous ses éclats » le dimanche 28 novembre.Information détaillée à retrouver dans le programme.

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2021