Strasbourg-Méditerranée | Les témoins du temps & Autres traces
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3565
single,single-portfolio_page,postid-3565,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 
2021_420_infos_Les_temoins_du_temps2



 

COUVERTURE SALAH.indd

Rencontre littéraire et musicale autour du recueil de textes, poèmes et photographies de Salah Oudahar, Les témoins du temps et Autres traces éd. A plus d’un titre, accompagnée de chansons de Kabylie interprétées par Issam Azzi.

Par un retour sur son enfance dans un village de Kabylie et à travers diverses empreintes, réelles, imaginaires, ou symboliques, Salah Oudahar évoque le passé lointain – la présence phénicienne, romaine…– et récent – la guerre et l’après-guerre d’indépendance.

En revisitant ces lieux livrés à l’érosion du temps, à l’oubli des pouvoirs et des hommes, il s’adonne à une forme de recomposition mémorielle, à la recherche d’une poétique des ruines.

D’abord présentés lors de lectures et d’une exposition, ces poèmes et textes forment à présent un ouvrage enrichi de nouveaux écrits et de photographies.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2021