Strasbourg-Méditerranée | Trésors de scopitones arabes, kabyles, berbères
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3274
single,single-portfolio_page,postid-3274,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

REPORTÉ !

 

marge_420_tresor2s
Voir sur la carte

ban_22---Credit Tresors-de-scopitones-arabes-kabyles-berberes
credit © Trésors de scopitones

EN RAISON DE L’EVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, NOUS SOMMES CONTRAINTS DE MODIFIER LA DATE ET L’HORAIRE DE PROGRAMMATION DE CE FILM.

Un cycle de films « Mémoire des cafés », en partenariat avec L’Odyssée, pour découvrir l’histoire des cafés et leurs rôles plus contemporains, ressources pour les populations immigrées, animation des rues, lieux de débats politiques et creuset d’une riche culture musicale populaire.

Du barde en exil Slimane Azem au glam-rock berbère des Abranis, en passant par les chansons ciselées de Kamel Hamadi pour sa femme Noura, les tubes indéniables de Idir, et le réjouissant Sadaoui Salah… toute la culture immigrée des années 60-70 diffusée dans les cafés de l’époque à travers les scopitones, ancêtre des clips vidéo.

L’horaire des séances peut être légèrement modifié, nous vous conseillons de le vérifier sur cette page et dans le programme de l’Odyssée.

 

picto-info-lettre_brun

Les horaires et modalités de participation aux manifestations sont susceptibles d’être modifiés notamment en fonction de la situation sanitaire.
A vérifier sur cette page, sur la page Facebook des
Rencontres et auprès de nos partenaires.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2020