Strasbourg-Méditerranée | L’art d’apprendre le français
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3111
single,single-portfolio_page,postid-3111,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 
2020_ban_art_apprendre_francais

Si l’apport des pratiques artistiques dans l’apprentissage du français langue étrangère (FLE) ou d’insertion (FLI) est reconnu, celles-ci restent souvent perçues comme un bonus ou une activité ludique. Strasbourg-Méditerranée et ses partenaires souhaitent partager leurs expériences et leurs questionnements à ce sujet.

Comment les pratiques artistiques accompagnent-elles l’apprentissage de la langue ? Sont-elles des vecteurs de facilitation ? d’intégration ? Avec quels résultats et comment les évalue-t-on ? Comment les apprenants, pédagogues et artistes conçoivent-ils leurs rôles respectifs et à quelles difficultés sont-ils confrontés ? Ces pratiques participent-elles à la lutte contre les discriminations et la xénophobie ?

Cette journée s’adresse à tous, apprenants, enseignants, formateurs bénévoles, gestionnaires, artistes investis dans ces pratiques ou souhaitant le devenir et concernent toutes les pratiques (arts plastiques, théâtre, chant …).

Journée gratuite sur inscription sur le site www.strasmed.com
Demande d’informations : info@strasmed.com

 

picto-info-lettre_brun

Les horaires et modalités de participation aux manifestations sont susceptibles d’être modifiés notamment en fonction de la situation sanitaire.
A vérifier sur cette page, sur la page Facebook des
Rencontres et auprès de nos partenaires.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2020