Strasbourg-Méditerranée | LES RENCONTRES
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3082
page,page-id-3082,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

LES RENCONTRES

 

 

Créées en 2008, les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée proposent tous les deux ans, en alternance avec le Festival du même nom, des espaces de rencontre et de réflexion autour d’aspects parfois méconnus et oubliés de l’histoire et des mémoires des Suds.
En 2020, les Rencontres poursuivent cette exploration avec un fil rouge, l’humanisme et les droits humains et accordent une large place à la littérature, à la poésie et aux figures de l’engagement.
En ouverture et en clôture deux hommages, du singulier à l’universel, à Idir, le chanteur kabyle que nous suivrons en mots et en chansons et à Mahmoud Darwich le poète palestinien éperdu de liberté. Et pour se quitter, la belle voix de Souad Massi chante Oumniya – mon souhait. En cette année si particulière, quels seront les nôtres ?

La 27ème édition des Rencontres d’Averroès a lieu à Marseille du 19 au 22 novembre 2020.
Les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée sont heureuses d’accueillir à nouveau leur concepteur et créateur Thierry Fabre pour des échanges autour de la revue La Fabrique de Méditerranée et de l’humanisme méditerranéen en questions, à retrouver dans le programme…/strong>

 

bandeau_titre_rencontres-strasmed-2018