Strasbourg-Méditerranée | L’Orient des Cafés
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3122
single,single-portfolio_page,postid-3122,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2020___ban_orient_cafes

Crédit © Casadei productions

Un cycle de films « Mémoire des cafés », en partenariat avec L’Odyssée, pour découvrir l’histoire des cafés et leurs rôles plus contemporains, ressources pour les populations immigrées, animation des rues, lieux de débats politiques et creuset d’une riche culture musicale populaire.

Du Yémen à l’Europe, le café s’arrête d’abord au Caire. C’est là, au XVIe siècle, que vont naître les espaces conviviaux qui lui feront fête. Extraits de films, images d’archives et paroles d’artistes relatent l’épopée d’un breuvage aux mille et une vertus et des lieux que son commerce a engendrés : des premiers cafés d’Orient aux cafés internet.

L’horaire des séances peut être légèrement modifié, nous vous conseillons de le vérifier sur cette page et dans le programme de l’Odyssée.

 

picto-info-lettre_brun

Les horaires et modalités de participation aux manifestations sont susceptibles d’être modifiés notamment en fonction de la situation sanitaire.
A vérifier sur cette page, sur la page Facebook des
Rencontres et auprès de nos partenaires.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2020