Strasbourg-Méditerranée | Oran, sur les pas de Kamel Daoud, de Ferhat Bouda
Dans la ville d’Oran, Ferhat Bouda est allé à la rencontre de l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud qui se confie sur l’Algérie et la ' radieuse cité '.
503
single,single-portfolio_page,postid-503,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

Oran, sur les pas de Kamel Daoud, de Ferhat Bouda

EXPOSITION

Proposé par Chambre à part

21 novembre
au 3 décembre

Salle de la Bourse

Entrée libre

evenement_Une_journee_A_Oran_30nov_001

Ferhat Bouda est distribué par l’Agence VU’

Vernissage en présence de l’artiste, samedi 21 novembre, lors de la journée d’inauguration du Festival à la Salle de la Bourse.

Dans la ville d’Oran, Ferhat Bouda est allé à la rencontre de l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud qui se confie sur l’Algérie et la « radieuse cité ». Dans un noir et blanc profond et magnifique, le photographe alterne scènes de rue, paysages et portraits qui laissent transparaître la complexité de la ville et le destin de ses habitants.

BIO 

Ferhat Bouda est né en Kabylie (Algérie) et vit actuellement à Francfort. Depuis son adolescence, il s’intéresse à la culture kabyle et s’est notamment battu pour la reconnaissance officielle de la langue berbère dans la Constitution Algérienne. En 2000, il quitte son pays natal pour étudier le cinéma en France pour qu’un jour « ma grand-mère puisse voir des films dans sa propre langue ». Ferhat a ensuite étudié la photographie et s’est installé à Francfort où le Service des Affaires Multiculturelles de la Ville a repéré son travail et l’a engagé pour photographier les fêtes religieuses et culturelles de Francfort. Ferhat demeure encore et toujours attiré par son pays d’origine et les régions des tribus berbères nomades, il y fait de fréquents voyages pour attirer l’attention sur les problèmes et les besoins des peuples de ces parties du monde.

http://www.bouda-photographie.com

https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=324

 

 

Horaires d’ouverture hors manifestations :

Du lundi au vendredi : 14h-18h30

Samedi-Dimanche : 11h-18h30