Strasbourg-Méditerranée | Inhospitalité de Julien Saison
Les photographies, saisies auprès d’exilés survivants au sein des squats, bivouacs, ' jungles ' de Calais, contribuent à mettre en lumière une étape de leurs parcours, celle de l’impasse calaisienne, jusqu’où l’exil pousse les migrants, et pendant laquelle la vie, de manière imprescriptible, se poursuit malgré l’inhospitalité assumée.
506
single,single-portfolio_page,postid-506,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

Inhospitalité de Julien Saison

EXPOSITION

Proposé par La Cimade, dans le cadre de Migrant’scène

21 novembre
au 3 décembre

Salle de la Bourse

Entrée libre

 

evenement_Expo_Inhospitalite_001

Vernissage le samedi 21 novembre lors de la journée d’inauguration du Festival à la Salle de la Bourse en présence de l’artiste

Les photographies de Julien Saison, saisies auprès d’exilés survivants au sein des squats, bivouacs, «jungles» de Calais, contribuent à mettre en lumière une étape de leurs parcours, celle de l’impasse calaisienne, jusqu’où l’exil pousse les migrants, et pendant laquelle la vie, de manière imprescriptible, se poursuit malgré l’inhospitalité assumée. Ces images redonnent en tout premier lieu une visibilité à ces enfants, femmes et hommes, à ces parcours en suspens. L’exposition est accompagnée et complétée de témoignages et de récits.

Une initiative animée par une double volonté : interpeller l’opinion sans toutefois produire un reportage misérabiliste, agressif ou moralisateur, et faire des individus rencontrés des producteurs et des acteurs dignes et vivants.

 

Horaires d’ouverture hors manifestations :

Du lundi au vendredi : 14h-18h30

Samedi-Dimanche : 11h-18h30