EXPOSITION
Proposé par Chambre à part
21 novembre
au 3 décembre
Salle de la Bourse
Entrée libre
Ferhat Bouda est distribué par l’Agence VU’
Vernissage en présence de l’artiste, samedi 21 novembre, lors de la journée d’inauguration du Festival à la Salle de la Bourse.
Dans la ville d’Oran, Ferhat Bouda est allé à la rencontre de l’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud qui se confie sur l’Algérie et la « radieuse cité ». Dans un noir et blanc profond et magnifique, le photographe alterne scènes de rue, paysages et portraits qui laissent transparaître la complexité de la ville et le destin de ses habitants.
BIO
Ferhat Bouda est né en Kabylie (Algérie) et vit actuellement à Francfort. Depuis son adolescence, il s’intéresse à la culture kabyle et s’est notamment battu pour la reconnaissance officielle de la langue berbère dans la Constitution Algérienne. En 2000, il quitte son pays natal pour étudier le cinéma en France pour qu’un jour « ma grand-mère puisse voir des films dans sa propre langue ». Ferhat a ensuite étudié la photographie et s’est installé à Francfort où le Service des Affaires Multiculturelles de la Ville a repéré son travail et l’a engagé pour photographier les fêtes religieuses et culturelles de Francfort. Ferhat demeure encore et toujours attiré par son pays d’origine et les régions des tribus berbères nomades, il y fait de fréquents voyages pour attirer l’attention sur les problèmes et les besoins des peuples de ces parties du monde.
http://www.bouda-photographie.com
https://www.agencevu.com/photographers/photographer.php?id=324
Horaires d’ouverture hors manifestations :
Du lundi au vendredi : 14h-18h30
Samedi-Dimanche : 11h-18h30