Strasbourg-Méditerranée | Entre l’actualité du Hirak et la fiction du monde
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3336
single,single-portfolio_page,postid-3336,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

REPORTÉ !

 

marge_420_hirak
Voir sur la carte

bando_HIRAK___Arezki_Metref
© Crédit Indif, CC BY-SA 3.0 wikimedia

EN RAISON DE L’EVOLUTION DES CONDITIONS SANITAIRES NOUS SOMMES CONTRAINTS DE REPORTER LA VENUE D’AREZKI METREF A UNE DATE ULTERIEURE.

Ecrivain et journaliste, Arezki Metref utilise l’actualité comme combustible pour ses fictions. Mais il la traite aussi en tant que telle. En décembre 2019, il publie dans le Monde Diplomatique un reportage sur le Hirak en Algérie. Couronnement d’une prise de conscience qui a mis des décennies à maturer, ce mouvement citoyen a été un exemple de discipline et de pacifisme. C’est de cette actualité-là et d’autres questions liées à la littérature qu’il s’agira lors de cette conversation.

► Dernier roman paru, Rue de la nuit, aux Editions Koukou, Alger 2019

La rencontre avec Areski Metref sera suivie de la projection suivie d’un débat de son film Une journée au Soleil au cinéma L’Odyssée à 20h00.

 

picto-info-lettre_brun

Les horaires et modalités de participation aux manifestations sont susceptibles d’être modifiés notamment en fonction de la situation sanitaire.
A vérifier sur cette page, sur la page Facebook des
Rencontres et auprès de nos partenaires.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2020