Strasbourg-Méditerranée | Basel Rajoub Quartet
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2711
single,single-portfolio_page,postid-2711,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_basel_rajoub © Sebastian Schutyser
Jouant avec des instruments orientaux et occidentaux, Basel Rajoub et les artistes du Soriana Project représentent la génération montante de musiciens cosmopolites qui combinent jazz, musique classique et subtilités micro-tonales avec les myriades de modes mélodiques de la musique arabe. Partiellement composées et partiellement improvisées, ces créations prennent vie aujourd’hui, mais sont chargées d’histoire et de tradition. Une musique à la fois homogène, surprenante et unique.

« Soriana signifie notre Syrie. Le pays que nous avons laissé derrière nous – par soif de découvertes ou forcé par les circonstances. Nous sommes partis en pensant que nous étions sans bagage, complètement inconscients du plus grand cadeau que notre pays nous a accordé : la connaissance musicale ». Basel Rajoub

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019