Strasbourg-Méditerranée | Vertiges
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2708
single,single-portfolio_page,postid-2708,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_vertiges © Jean-Louis Fernandez

Les maisons hantées ne sont pas forcément en Ecosse, surmontées de girouettes grinçantes agitées par un vent sauvage. Elles sont partout, peut-être juste à côté de chez nous.
Nadir va faire le tour de sa maison hantée, de son histoire, ses frayeurs, ses complexes, ses fantômes et fantasmes. Suite à son divorce, il décide de se rapprocher de sa famille. Beaucoup de choses ont changé, le quartier s’est appauvri, certains se sont radicalisés, la population n’est plus la même. Il se retrouve comme englouti dans un monde parallèle avec une famille livrée à elle-même. À travers cette fable drôle et cruelle, l’auteur et metteur en scène, Nasser Djemaï nous invite à nous réconcilier avec la complexité, à prendre place dans la vie de cette famille orpheline de sa propre histoire.

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019