Strasbourg-Méditerranée | 1336 JOURS
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2729
single,single-portfolio_page,postid-2729,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_1336jours © Jean-Luc Mercier

A NOTER : pour venir assister au spectacle, réservation indispensable
auprès de la Maison Théâtre au 03 88 61 07 30 ou reservation@lamaisontheatre.eu

A travers cette pièce de théâtre pleine d’émotion, les salariés de l’ancienne usine Fralib relatent avec force leur propre histoire, celles de 82 personnes qui ont réussi à remonter leur entreprise de production de thé en coopérative autogérée.
Pour cela, il a fallu 1336 jours de lutte contre Unilever, le géant de l’agro-alimentaire propriétaire de l’usine de Gémenos qu’il voulait fermer pour en délocaliser la production.
La force du collectif fera finalement plier la multinationale pour donner naissance à SCOPTI, ses thés et tisanes aux parfums naturels, pour réveiller les papilles et éveiller les consciences.
Une histoire hors du commun, une victoire racontée au rythme des chansons engagées par les acteurs mêmes de cette vivante utopie sociale.

► En première partie, Anissa/Fragments un spectacle proposé par les stagiaires de la Maison du Théâtre – Le Tambourin inspiré de la pièce de Céline Bernard. Quand une bande de lycéens se trouvent confrontée à l’expulsion de leur amie immigrée africaine et font preuve de solidarité, d’amour et de courage.

DIMANCHE 1er DECEMBRE à 11h00 : représentation de 1336 jours au Galet à Hautepierre, suivie d’un moment convivial

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019