Strasbourg-Méditerranée | Papyros’n Samarabalouf
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2726
single,single-portfolio_page,postid-2726,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_Papyros © Olivier Minh

Jouer ensemble pour vivre ensemble, au-delà des différences et des préjugés, c’est le leitmotiv de l’orchestre Papyros’N et de son répertoire de musiques traditionnelles et populaires.Il se produit en première partie avec les élèves et les participants d’un atelier organisés pour l’occasion à Ostwald.

Il y a dans la musique de Samarabalouf une force de vie qui résonne dans le cœur de ceux qui l’écoutent. Comme un petit bal populaire qu’on n’a plus envie de quitter, l’odeur enivrante du lilas, des visages d’artistes emplis de sourires rayonnants, une irrésistible énergie, signe d’une complicité éprouvée. Les compositions de François Petit nous racontent des histoires. Celles des Nababs, du Sirocco, d’une larme ou des Mystères de l’Orient. Quatuor virtuose (guitare, violon, violoncelle et contrebasse) Samarabalouf zigzague à toute allure entre swing fougueux, rock manouche, country tsigane et notes lyriques. Une musique de ouf !

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019