Strasbourg-Méditerranée | Incredible Mektoub Orchestra
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2720
single,single-portfolio_page,postid-2720,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_incredible_orchestra© Dimitar Gougov
Rencontres instrumentales inédites, en première partie quatre duos déploient l’infinie variété des musiques orientales comme une invitation à une promenade sonore, des confidences chuchotées accompagnées de mélopées grisantes.
Formé spécialement pour le Festival Strasbourg-Méditerranée 2019, l’Incredible Mektoub Orchestra propose ensuite une relecture inédite des traditions musicales méditerranéennes et orientales. Les huit musiciens invitent à un voyage de Séville à Téhéran, explorant au passage le flamenco, le chaabi algérien, le rebetiko grec, les musiques d’Anatolie ou encore le reng iranien.

Avec : Kahina Afzim (qanun, chant), Zeynep Kaya (chant), Merve Salgar (tanbur, chant), Issam Azzi (oud, chant), Yves Béraud (accordéon, chant), Étienne Gruel, (percussions, chant), Babak Rajabi (setar, chant) et Lyess Sedoud (guitare, chant).

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019