Strasbourg-Méditerranée | CONCERT
464
single,single-portfolio_page,postid-464,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

Strasbourg-Oran

Strasbourg-Oran

Proposé par l’association PasSages
Samedi 8 octobre
A partir de 18h00
Salle St Laurent de Bischheim
Participation 12€

Strasbourg-Oran-photo-J.L
crédit (c) Jean-Louis HESS

Le 30 novembre 2015, le Festival Strasbourg-Méditerranée programmait une Journée à Oran, une rencontre avec les écrivains Jean Rouaud et Yahia Belaskri à la librairie Kléber et une soirée oranaise à la Salle du Cercle de Bischheim. De cette rencontre est né le projet Strasbourg-Oran, porté par des associations strasbourgeoises et oranaises dans le cadre du partenariat entre les Villes de Strasbourg et d’Oran.
Un an plus tard, et dans la perspective du Festival Strasbourg-Méditerranée 2017, l’association PasSages propose avec ses partenaires une soirée oranaise exceptionnelle.

La rencontre Strasbourg-Oran se déroule en trois moments :
A 18h00, conférence de Kouider Metair, président de l’association Bel Horizon abordera le thème des mémoires d’Oran au travers de son histoire, son patrimoine et sa vie culturelle.
A 19h00, lecture de textes par Salah Oudahar, directeur artistique du Festival Strasbourg-Méditerranée.
A partir de 20h00, buffet de spécialités préparées par Ouda Sefir et ambiance musicale oranaise avec Samir et son Ensemble.

Réservation obligatoire par tél. au 06 89 86 19 12 ou en écrivant à pas.sages@laposte.net
www.passagesenaction.canalblog.com

Dans le cadre des Semaines pour l’égalité et la lutte contre les discriminations de la Ville de Strasbourg du 26 septembre au 14 octobre 2016