Strasbourg-Méditerranée | Le Secret de la sauce Samouraï
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2755
single,single-portfolio_page,postid-2755,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_sauce_samorai© Angie Pict

Marseille. C’est au tour du quartier de Belsunce de faire l’objet d’un programme de réhabilitation urbaine. Trois immeubles vont être requalifiés et le cabinet Babylon est pressenti pour remporter l’appel d’offres.
Son projet : la construction d’une résidence de luxe sécurisée en plein cœur du centre-ville qui, aux prix de nombreuses expropriations, laisse rêveurs bon nombre d’investisseurs. Face à l’impuissance et à la résignation, un jeune héros entre en résistance. Pour mener à bien la lutte, il doit d’abord acquérir un grand savoir : le Secret de La Sauce Samouraï !
Le film est un projet collaboratif regroupant des jeunes talents (acteurs, musiciens, réalisateurs, danseurs) de plusieurs quartiers marseillais (Belsunce, Noailles, Les Carmes), mais aussi des quartiers nord de la ville (Picon-Busserine, Les Lilas).
Une comédie alliant Hip-Hop, Kung-Fu et Cuisine.

Projection du mardi 3 décembre suivie d’un débat avec l’équipe du film
 
Mardi 3 décembre à 19h50L’Odyssée
Mercredi 4 décembre à 19h30 – CSC de l’Elsau
Jeudi 5 décembre à 19h30 – Espace Ziegel

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019