Strasbourg-Méditerranée | JE, TU, IL, ELLE, ÇA résiste
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2723
single,single-portfolio_page,postid-2723,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_jetuil  

Que veut dire résister ? Si le verbe renvoit majoritairement au fait de s’opposer, de lutter, de supporter, cette forme théâtrale cherche où et comment, à notre époque s’exprime toutes les formes de résistance. Un groupe d’une quinzaine de personnes, mêlant personnes réfugiées et bénévoles associatifs, l’ont créée ensemble. Chacun avec son imaginaire et son vécu apporte un nouvel éclairage intime à ce verbe. Ils sont pour cela aidés par deux artistes qui, à partir de techniques plastiques variées (dessin, gravure, peinture) proposées par Clothilde Anty, et de choix de textes (poèmes, scènes de théâtres, discours, interviews) effectués par Paul Schirck, mèneront la mise en scène du projet, comme la trace, l’empreinte artistique d’une rencontre.

► Vernissage de l’exposition des créations plastiques, peintures et photos réalisées lors des ateliers. Plus d’informations dans les pages Actions Culturelles.

► Dans le cadre du Festival Migrant’Scène de la Cimade.

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019