Strasbourg-Méditerranée | American Dream
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
2757
single,single-portfolio_page,postid-2757,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

2019_bando_american_dream© Grégoire Perrier

American dream a comme point de départ un fait divers. Le rêve d’une étudiante moldave de partir dans le cadre du programme « Summer Work & Travel », réputé pour offrir une chance aux étudiants étrangers de visiter les États-Unis en été et de gagner un peu d’argent. Le rêve devient un véritable cauchemar qui se termine par l’obligation de travailler illégalement à Moscou afin de rembourser les dettes accumulées par sa famille pour financer son séjour en Amérique.
Nicoleta Esinencu porte ici un regard acéré sur deux superpuissances qui influencent le monde entier : Etats-Unis et Russie. Une incursion à l’intérieur d’une société qui veut être perçue idéale où il suffirait de faire des petits boulots de services pour accéder aux loisirs proposés par les publicités.

 

Mercredi 4 décembre à 19h00 – Salle des Colonnes Fabrique de Théâtre
Jeudi 5 décembre à 21h00 – Salle des Colonnes Fabrique de Théâtre
Vendredi 6 décembre à 19h00 – Salle des Colonnes Fabrique de Théâtre

 

RETOUR AU PROGRAMME 2019