Strasbourg-Méditerranée | Molodoï Oriental Mix(t) 27/11
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3794
single,single-portfolio_page,postid-3794,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 
2021_bando_MOLODOÏ ORIENTAL MIX(T) 2711

Week-end de danse et de musique house, électro et expérimentale tissé de fils d’Orient, crossover hypnotiques, apéro-mix, DJ sets, live, rencontre, workshop.

 


Wolves credit Morgane Schmidt carre
19h00
APERO MIX avec
DJ WOLVES

Table ronde avec
ZHAR et MALKOM

Sur un mix de DJ WOLVES : liberté d’expression des artistes de la culture clubbing au regard du parcours de 2 artistes.

 
 
fairuz-for-lunch2

21h00
FAIRUZ FOR LUNCH

Refaire de la Dabkeh – danse de fête – sans trop savoir jouer du synthé, Wassim Halal a lancé le défi à Gregory Dargent, au synthé et Gabriel Valtchev à la batterie, pour une exploration toute en oscillations et polyphonies.

 
 
DUO_ Two or The Dragon carre

22h25
TWO OR THE DRAGON التنّين

Le duo noise électro-acoustique libanais d’Abed Kobeissy et Ali Hout explore une musique arabe inspirée de paysages urbains industriels et confrontée à la violence. Pour leur dernière date de tournée européenne,il nous offre la primeur d’un live set de leur EP, Dance grooves for the weary. Composé pour des temps terriblement incertains, en 2020 après l’explosion du port de Beyrouth, entre rage et réconfort, la création d’Abed Kobeissy et Ali Hout mixe les sons du chaos urbain de leur ville, le fantôme d’un buzuq , un groove implacable avant de nous jeter dans un final chargé d’émotion sur les traces d’une mélodie de Bizet et d’un daf distordu.

 
 
Deli-Teli_carre

23h50
DELI TELI

Bouzouki électrisé, des sons d’orgue farfisa et des chansons grecques des années 60/70 solaires et insouciantes pour danser le tsifteteli.

 
 
Murman Tsuladze carre

01h15
MURMAN TSULADZE

Venu avec son tapis volant d’entre la mer Noire et la mer Caspienne, Murman Tsuladze cache son jeu derrière une électro-pop groovy et éclectique.La flemme de danser vraiment ?

 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2021