Strasbourg-Méditerranée | Les silences du Palais
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3654
single,single-portfolio_page,postid-3654,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 
2021_420_infos_les_silences_du_palais

 
Voir sur la carte
 
Billetterie sur place uniquement

 

2021_bando_silences_du_palais

PROJECTION ANNULEE / Nous sommes navrés de devoir annuler cette projection en raison de l’indisponibilité de la copie et nous vous présentons nos excuses. Nous vous invitons à consulter la suite de la programmation cinéma du Festival, classiques,nouveautés et pépites documentaires.

Alia, jeune chanteuse, parcourt un palais en ruines de Tunis où sa mère était servante. Alia découvrait alors le monde fascinant et cruel des maîtres, les nantis, et celui des servantes, les corvéables, victimes d’abus, confrontées à la domination et au mépris. Par la beauté de sa voix, elle cherchera à échapper à sa condition. Sa rencontre avec Lofti, jeune militant pour l’indépendance du pays, lui fait espérer un avenir de liberté. Y parviendra-t-elle ?

Moufida Tlatli, pionnière du cinéma tunisien a disparu en février 2021 après une carrière marquée par deux œuvres majeures, Les silences du Palais en 1994 et La saison des hommes (2000). Ces longs-métrages multi-primés reviennent sur son enfance, sa mère et la condition des femmes en Tunisie.

Elle fut brièvement ministre de la Culture en 2011 dans le gouvernement formé après la révolution.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2021