Strasbourg-Méditerranée | Incredible Mektoub Orchestra + Taner Akyol et Anil Eraslan
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
3624
single,single-portfolio_page,postid-3624,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

bando_concert_Taner_Akyol_Anil_Eraslan
Nouveau répertoire dédié aux musiques persanes et turques pour l’Incredible Mektoub Orchestra, le groupe créé en 2019 sous l’impulsion de Strasbourg-Méditerranée. Les musiciens sont rejoints pour l’occasion par Taner Akyol, joueur de baglama, le luth à manche long, et par le violoncelliste Anil Eraslan.

Composé d’instrumentistes brillants et d’artistes passionnés, l’Incredible Mektoub Orchestra propose des rencontres inattendues et partage ses découvertes et une curiosité insatiable pour les traditions musicales méditerranéennes et orientales.

Sur scène, leur complicité est évidente et ils prennent plaisir à brouiller les pistes, à proposer des relectures étonnantes, alternance de chants et d’instrumentaux profonds et intenses, et d’airs irrésistiblement dansants qui suscitent une palette d’émotions et des moments pleins d’énergie communicative, largement partagés avec le public.

Compositeur et instrumentiste virtuose, Taner Akyol puise son inspiration à la fois dans la musique contemporaine et dans les musiques traditionnelles turques.Il crée ainsi des pièces pour des instruments orientaux et occidentaux et selon le pianiste Fazil Say «donne un nouveau visage à la musique populaire».

Anil Eraslan, violoncelliste, multiplie les expériences musicales entre Berlin, Strasbourg, Paris et Istanbul. Il travaille avec des ensembles tels que Trickster Orchestra, Ap Lla, Eponj, Klub Demboh, Racines, ‘H’, Sousta Politiki et collabore avec des musiciens de jazz, de musiques improvisées et traditionnelles de Turquie.

Kahina Afzim (qanun, chant) / Zeynep Kaya (chant) / Merve Salgar (tanbur, chant) / Issam Azi (oud, chant) / Yves Beraud (accordéon, chant) /Étienne Gruel (percussions, chant) / Babak Rajabi (setar, chant) / Taner Akyol (bağlama) / Anil Eraslan (violoncelle)

 


 
 

 

RETOUR AU PROGRAMME 2021