Week-end de danse et de musique house, électro et expérimentale tissé de fils d’Orient, crossover hypnotiques, apéro-mix, DJ sets, live, rencontre, workshop.
APERO MIX avec
DJ WOLVES
♦
Table ronde avec
ZHAR et MALKOM
Sur un mix de DJ WOLVES : liberté d’expression des artistes de la culture clubbing au regard du parcours de 2 artistes.
FAIRUZ FOR LUNCH
Refaire de la Dabkeh – danse de fête – sans trop savoir jouer du synthé, Wassim Halal a lancé le défi à Gregory Dargent, au synthé et Gabriel Valtchev à la batterie, pour une exploration toute en oscillations et polyphonies.
TWO OR THE DRAGON التنّين
Le duo noise électro-acoustique libanais d’Abed Kobeissy et Ali Hout explore une musique arabe inspirée de paysages urbains industriels et confrontée à la violence. Pour leur dernière date de tournée européenne,il nous offre la primeur d’un live set de leur EP, Dance grooves for the weary. Composé pour des temps terriblement incertains, en 2020 après l’explosion du port de Beyrouth, entre rage et réconfort, la création d’Abed Kobeissy et Ali Hout mixe les sons du chaos urbain de leur ville, le fantôme d’un buzuq , un groove implacable avant de nous jeter dans un final chargé d’émotion sur les traces d’une mélodie de Bizet et d’un daf distordu.
DELI TELI
Bouzouki électrisé, des sons d’orgue farfisa et des chansons grecques des années 60/70 solaires et insouciantes pour danser le tsifteteli.
MURMAN TSULADZE
Venu avec son tapis volant d’entre la mer Noire et la mer Caspienne, Murman Tsuladze cache son jeu derrière une électro-pop groovy et éclectique.La flemme de danser vraiment ?