REPORTÉ !
Le cycle de rencontres à la BNU est reporté en 2021, nous essaierons de réunir à nouveau les intervenants pressentis. Retrouvez les revues Apulée et La Fabrique de Méditerranée en librairies.
Deux revues interrogent les luttes et les doutes de notre époque. Apulée pose le débat capital des droits humains et La Fabrique de Méditerranée se penche sur nos modes de vie bouleversés. Regards croisés avec Hubert Haddad, écrivain, romancier, essayiste, historien d’art, Yahia Belaskri, écrivain, romancier, journaliste, animateurs de la revue Apulée et Thierry Fabre, écrivain, journaliste, politologue, pilote de la revue La Fabrique de Méditerranée.
Apulée N° 5 Les droits humains, 2020
Cette livraison traite des droits humains fondamentaux, droits de l’homme et du vivant, par le poème et la fiction, la réflexion et l’enquête. Revue thématique vouée au partage des lointains, avec pour premier espace d’enjeu l’Afrique et la Méditerranée, Apulée interroge le monde d’une manière décentrée, nomade, investigatrice. Essayistes, romanciers, nouvellistes, traducteurs, plasticiens et poètes nous rappellent au choix impérieux de l’éveil, du qui-vive et de la parole libre face aux pires dérives.
La Fabrique de Méditerranée N°2, Mesure et démesure, 2020
Ce livre à plusieurs voix, qui prolonge un Atelier de recherche sur les styles de vie en Méditerranée, nous interroge et nous invite à tracer enfin des limites, à l’échelle de notre milieu du monde, de notre bio-région, fragile et singulière. Ou comment retrouver le sens de la mesure, face à la démesure du monde qui vient ?