Strasbourg-Méditerranée | WORKSHOP – Migration / Murmuration
L'association Strasbourg-Méditerranée est pensée et conçue comme un réseau. Elle œuvre à valoriser et promouvoir en Alsace l'histoire, les mémoires et les cultures de la Méditerranée. Elle organise le Festival et en alternance, tous les 2 ans les Rencontres de Strasbourg-Méditerranée.
Strasbourg-Méditerrané; strasmed; Alsace; histoire; mémoire; culture; festival; littérature; musique; rencontres
1710
single,single-portfolio_page,postid-1710,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

EXPOSITION

Workshop
Migration / Murmuration

Proposé par Le Syndicat Potentiel

Samedi 2 décembre
13h30

Syndicat Potentiel

Entrée libre

bando-workshop

En conclusion d’une semaine de recherche artistique sur l’Eurométropole de Strasbourg, des étudiants d’écoles d’art présentent leur travaux et projets en cours sur les thématiques des migrations, des frontières, et plus particulièrement sur les usages et pratiques du numérique par des migrants hyper-connectés. Un projet organisé par les écoles supérieures d’art EESI Angoulême-Poitiers, ESÄ Dunkerque-Tourcoing et ESADTPM Toulon, en collaboration avec la HEAR Strasbourg.

Avec la participation de : Sylvie Marchand (artiste-anthropologue PEA / EESI Angoulême-Poitiers, site de Poitiers), Benoît Ménéboo (artiste – PEA / ESÄ Dunkerque-Tourcoing), Florence Morali, (architecte-sociologue PEA/ ESAD Toulon Provence Méditerranée), Nathalie Poisson-Cogez, (docteure en Histoire de l’art – PEA / ESÄ Dunkerque-Tourcoing) et Pascal Simonet (artiste- PEA / ESAD Toulon Provence Méditerranée).

Le workshop sera animé par l’artiste Christine Quoireau (sous réserve).

 

RETOUR AU PROGRAMME 2017