Strasbourg-Méditerranée | Culture et citoyenneté à Madrid, des Indignés à Podemos
Nous assistons, à Madrid, au plus fort des restrictions budgétaires et de la crise, à une effervescence joyeuse avec la création de nombreux espaces alternatifs et de groupes pleins d’inventivité qui ont fait le choix d’un théâtre d’urgence, engagé et citoyen, qui se donne pour mission de « revitaliser la participation citoyenne à travers la vie culturelle comme mesure contre la crise.
454
single,single-portfolio_page,postid-454,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

Culture et citoyenneté à Madrid, des Indignés à Podemos

TABLE-RONDE

Proposé par Culture et Histoire dans l’Espace Roman – Université de Strasbourg

Mardi 24 novembre
18h00

Salle de la Bourse

Entrée Libre

En langue espagnole avec traduction

 

evenement_Culture_Citoyennete_Madrid_24nov_002d

Nous assistons, à Madrid, au plus fort des restrictions budgétaires et de la crise, à une effervescence joyeuse avec la création de nombreux espaces  alternatifs et de groupes pleins d’inventivité qui ont fait le choix d’un théâtre d’urgence, engagé et citoyen, qui se donne pour mission de « revitaliser la participation citoyenne à travers la vie culturelle comme mesure contre la crise. » (J.D Botto, Salle Mirador). Certaines salles, organisées souvent en coopératives, comme Teatro del Barrio Lavapiés, se sont installées dans les vieux quartiers du centre, les plus populaires ou dégradés, ou en banlieue, au cœur même du tissu associatif et solidaire.

Avec :

Rosana Acquaroni, poète,

Pablo Iglesias Simón, coordinateur Podemos Culture, chercheur, metteur en scène, professeur à la Real Escuela Superior de Arte Dramático de Madrid,

Alberto San Juan, acteur, dramaturge, auteur, créateur de Teatro del Barrio Lavapiés,

Miguel Urbán Crespo, Député Européen, Podemos.

Animée par Isabelle Reck, professeur, Université de Strasbourg.

 

 

 

news-cite151115 specialef03