Strasbourg-Méditerranée | AU-DELÀ DES MOTS POUR SE DIRE – Cahina Bari
1740
single,single-portfolio_page,postid-1740,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,

 

 

AU-DELÀ DES MOTS POUR SE DIRE – Cahina Bari

SPECTACLE

Au-delà des mots pour se dire

« Parle au vent… »
Avec Cahina Bari

Proposé par Plurielles et Strasbourg-Méditerranée

Samedi 2 décembre
15h00

Médiathèque Olympe de Gouges

Entrée libre

bando_au-dela-des-mots

Durant neuf mois, la conteuse Cahina Bari a invité des femmes migrantes de l’association Plurielles à exprimer leurs histoires individuelles et collectives par le biais de différents modes d’expression. Des récits entremêlés qu’elles partagent aujourd’hui avec le public.

Ce projet artistique est né du souhait partagé de prolonger une rencontre avec la conteuse, en décembre 2016, dans le cadre d’un spectacle autour du thème de la transmission des mémoires, programmé lors des Rencontres de Strasbourg-Méditerranée, avec l’association Plurielles et accueilli à la Médiathèque Olympe de Gouges.

Cet atelier est devenu « Parle au vent … ». Quelques femmes se retrouvent dans la salle d’attente d’un cabinet médical. Le médecin est en retard, l’attente longue et la secrétaire pas sympa.
Alors, par petites touches, de regards en gestes puis en mots, peu à peu les langues se délient ; toutes les langues, d’où qu’elles viennent ; dans un mélange d’humour, d’espoir, de souffrance et de rêve, où la pudeur et la maladresse des mots expriment si bien la belle humanité des femmes d’ici et d’ailleurs.

 

RETOUR AU PROGRAMME 2017